Dolexia Equitherapie propose des prises en charge individuelle ou en petit groupe.

Les prises en charge se font toujours autour du cheval que ce soit à pieds ou monté (pansage, travail à pieds, travail en liberté, à la longe, aux longues rênes, monté avec ou sans selle…).

Nos services

  • Entretien individuel en amont de la première prise en charge.
  • Utilisation de matériels et de chevaux adaptés.
  • Compte-rendu de prise en charge réalisé régulièrement.

  • dolexia-equitherapie.fr

L’équithérapie n’est ni un sport, ni un loisir, mais un soin !

Nos tarifs

Séance individuelle :

Le prix d’une séance individuelle d’équithérapie inclue les frais de prestation de la thérapeute + le prix de location de l’équidé soit un total de 50€ TTC.

Règlement accepté : chèque, virement, paypal, espèce.

Séance de groupe ou institution :

Pour les institutions ou une séance de groupe en équithérapie : devis sur demande selon les besoins et le nombre de patients.

Modalités

Certificat médical:

Un certificat médical de “non contre indication” de participation à des activités liées au cheval est obligatoire avant de commencer les séances.

Tenue vestimentaire:

Pour un confort et une sécurité optimale, il est recommandé que chaque personne porte une tenue adaptée à la pratique de l’équithérapie (tenue d’équitation ou pantalon flexible et chaussures fermées). Le port du casque est obligatoire.

Durée et récurrence des séances:

Une séance d’équithérapie dure 45 minutes à 1h toutes les deux semaines (hors vacances scolaires).

A l’issu de la séance d’essai, si le patient souhaite continuer et que le thérapeute juge nécessaire la poursuite de la thérapie, un contrat de prise en charge en équithérapie sera signé avec un engagement de fidélité jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours (mais réevaluable en fonction des besoins thérapeutiques).

Le patient dispose de 48h pour annuler une séance. Toute séance non annulée et non faite sera facturée (prix de la prestation du thérapeute uniquement).

Confidentialité:

La thérapeute est soumise au secret médical. 

Afin de garantir la confidentialité de la thérapie, les accompagnants ne sont pas autorisés à rester pendant les séances sauf accord express de la thérapeute.

Le patient est libre d’accepter ou de refuser la présence d’un tiers pendant la séance et/ou la divulgation d’informations le concernant.